Cher(e) ami(e),

Ce matin, un décret est venu confirmer la bonne nouvelle annoncée par le premier Ministre la semaine dernière.

Ce décret :

• Confirme la fin du confinement et la possibilité de se déplacer entre 6h et 20h.

De la sorte les déplacements sont libres en journée de 6h à 20h. Les limites de 20 km et de 3h sont caduques. En outre, il n’est plus nécessaire de produire une attestation de déplacements.

• Instaure un couvre-feu de 20h à 6h.

Durant cet horaire, “tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence” est interdit.

L’exercice de la pêche n’est, par principe, pas possible durant le couvre-feu.

Nous vous invitons à vous renseigner au préalable auprès des autorités localement compétentes pour la pratique de la pêche de nuit (DDT, Préfectures, Gendarmerie, Police).

Nous rappelons que :

– la Fédération nationale pour la pêche en France et les Fédérations départementales de pêche n’ont pas la compétence d’interdire ou d’autoriser la pêche. C’est une compétence de l’Etat et de lui seul.

– le Préfet peut prendre toutes dispositions qu’il estime utiles au regard de l’objectif de cette réglementation.

– seul l’Agent verbalisateur peut, le cas échéant, apprécier l’opportunité de dresser un constat d’infraction.

ENSEMBLE RESPECTONS SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES DE SANTE PUBLIQUE.

Bien amicalement,

Claude ROUSTAN,

Président de la FNPF

Source :

Décret n° 2020-1582 du 14 décembre 2020 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042665612