Plan de déconfinement au 11 mai : toutes les conditions sont réunies

pour une reprise de la pêche de loisir.

Depuis l’intervention du Premier ministre devant l’Assemblée Nationale, vous êtes nombreux à vous demander si la pêche pourra être exercée et suivant quelles modalités.

Le 11 mai approche à grands pas et nous souhaitons vous redire combien nous sommes confiants quant à la reprise de notre loisir dès cette date.

Au cours de ces dernières semaines, nous avons soutenu auprès des plus hautes instances de l’Etat que l’exercice de la pêche était non seulement possible mais surtout souhaitable : activité individuelle voire solitaire, éventuellement familiale, lieux de pêche nombreux, vastes et diversifiés, besoin évident de se réapproprier la nature, déplacements modulables …

Nous sommes en contact permanent avec les plus hautes instances de l’Etat afin de les sensibiliser aux modalités concrètes de pratique de notre activité. Ces derniers, notamment le ministère de l’Ecologie et ses services sont particulièrement mobilisés pour nous accompagner en ce sens.

S’il reste encore quelques interrogations, il faut constater que notre activité est largement compatible avec le plan de déconfinement en préparation (distance maximale de déplacement, regroupements limités…), les mesures barrières et de distanciation sociale.

A l’image de nos amis pêcheurs belges et de toutes les autres activités individuelles sportives ou de loisir, nous sommes maintenant convaincus que notre loisir reprendra dans les meilleures conditions.

Naturellement, il conviendra d’être attentif aux prescriptions localement arrêtées par les autorités puisque le déconfinement est largement ajusté aux réalités territoriales. 

Nous reviendrons vers vous pour plus de précisions après l’intervention du Premier ministre, prévue le 7 Mai.

Dans l’intervalle, nous vous invitons à respecter scrupuleusement le plan de confinement, les mesures barrières et de distanciation sociale.

Merci pour votre patience et votre soutien !

Prenez soin de vous et des autres !

Et gardez la pêche.

La Fédération Nationale pour la Pêche en France

Partager cet article

4 thoughts on “Communiqué de la FNPF – 5 mai 2020”

  1. On ne parles que des plages pour le bronzage et la baignade, mais la peche du bord sur les rochers ou bien la peche à pied, pas un mot.
    Dans le cotentin c’est un loisir pourtant très courant.
    Merci de le faire savoir.

    1. Bonjour, notre limite territoriale est l’eau douce. Nous ne pouvons pas vous renseignez pour la pêche en mer. Vous pouvez vous adresser à votre mairie ou à votre préfecture.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *