La Fédération et le service GEMAPI de la Communauté d’Agglomération Le Cotentin  ont commencé la réalisation du contrat eau et climat, signé le 20 décembre 2019.  

Voir aussi : http://www.peche-manche.com/la-fdaappma-50-cosignataire-du-contrat-eau-climat-de-la-communaute-dagglo-du-cotentin/

La FDAAPPMA 50,  maitrise d’ouvrage, a confié à l’entreprise TP FOSSEY LE BLOND le chantier de la première opération du programme.

Cette première étape a consisté à remplacer le barrage d’alimentation des Douves du Château des Ravalet par une passerelle multiusagers. Cette opération clos une démarche commencée il y a 15 ans pour satisfaire les obligations réglementaires et le maintien du patrimoine historique.

Photo avant et après travaux

Une deuxième étape interviendra au printemps, le lit du Trottebecq sera restauré dans le fond de vallée en amont du plan d’eau des Costils. Ce dernier verra son alimentation en eau refaite et fiabilisé, car désormais, c’est son trop-plein qui alimente les douves, en passant par-dessus le ruisseau, cachée sous la passerelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *